Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mai 2019

MES DESSINS > Nouveauté : JPS-Lotus 72E 1973 d'Emerson Fittipaldi

Bonjour !

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau dessin créé de mémoire - comme c'est mon habitude autant que possible - d'abord avec un crayonné gris puis un remplissage des couleurs avec des stylos adaptés.

Cette JPS-Lotus 72 E a marqué les esprits d'alors par sa couleur noire, agrémentée de filets et lettres dorés, pas forcément simple à reproduire pour faire apparaître quelques reflets.

La reproduction au format A3 du dessin original est en vente - 5 euros - auprès de moi - par correspondance ou en séance de dédicaces - ; merci de m'envoyer un courriel à fait.comloiseau@yahoo.fr si vous êtes intéressé. 

Je dois terminer un autre projet déjà crayonné reproduisant une Lola T330 de la srie Canam des années 1977-1986. pour (re)découvrir ma collection, c'est ici > https://docs.wixstatic.com/ugd/370a37_5058719e385148e28eb...

D'ici ce dimanche 2 juin, j'aurai achevé la mise en page du livre "Baroudeur des circuits" #02 consacré à Rouen-Les Essarts de 1971 à 1974 avec des photos inédites d'Alain Poulain (134 pages - 52 euros) ; il partira chez l'imprimeur normand Iropa le lendemain pour mise à disposition le 13 juin prochain.

Bonne semaine, bien à vous ! Philippe Vogel

JPS Lotus 72, Philippe Vogel, Rouen-Les Essarts

 

20 mai 2019

EDITION / Baroudeur des circuits #02 - présentation de la couverture.

Bonjour !

La mise en page des textes du second opus de la collection Baroudeur des circuits continue pour que les exemplaires soient disponibles le 13 juin prochain.

En attendant, je propose la couverture de ce livre dont les photos et des textes d'Alain Poulain concernent les Grands Prix de Rouen aux Essarts entre 1971 et 1974 et les 1000 km de Paris 1972.

Le prix de vente - 134 pages au lieu de 112 pour le #01 - est fixé à 52,00 euros.

A suivre, bien sportivement !

Philippe Vogel

éditeur

fait.com l'oiseau éditions & créations

Rouen les Essarts, Philippe Vogel, Alain Poulain

04 mai 2019

Séance de dédicaces / 12 mai - Neuchâtel-en-Bray - 13e bourse d'échanges Rétro Mécanick

Bonjour !

Christophe Dépinay et moi-même seront présents à la 13e édition de la bourse d'échanges RETRO MECANICK à Neufchâtel-en-Bray (76), organisée par "Les belles bagnoles brayonnes" ce dimanche 12 mai de 8.30 à 18.00 heures en la Halle de la Boutonnière.

Nous présenteront nos livres, dessins et autres supports de miniatures 1/43e PISTàPHIL comme plusieurs objets d'occasion.

Christophe proposera de nouveaux dessins et Philippe les deux derniers livres édités par ses soins : Baroudeur des circuits #01 (Reims-Gueux 1961 à 1966 par Alain Caron) et DIAPOTOS#10 (Dijon-Prenois, Nürburgring et Nogaro).

A très bientôt, bien sportivement ! Philippe Vogel

Philippe Vogel, Christophe Dépinay, Neufchâtel-en-Bray 

21 avril 2019

Edition / Le catalogue du printemps 2019

Bonjour !

Depuis le dernier catalogue, daté de février dernier, une nouveauté est apprue et les projets ont été complétés ; c'est ainsi que j'ai plalsir à vous présenter la mise à jour d'avril 2019 pour laquelle j'ai mis en avant mes dessins sur les première et quatrième de coverture.

Toute commande est à passer par courriel via fait.coml'oiseau@ yahoo.fr.

Philippe Vogel, Mike Beuttler, fait.com l'oiseau éditions, catalogue

C'est à télécharger ici > CATALOGUE FCLOE 04 2019.pdf

J'en profite pour préciser qu'il reste un seul coffret " Mike Beuttler -Privé de gloire " disponible à la vente ; le numéro 4 pourrait être vôtre avec :

Philippe Vogel, Mike Beuttler, fait.com l'oiseau éditions, catalogue

et une surprise !

Bonne semaine, bien sportivement !

Philippe Vogel

16 avril 2019

Nouveauté PISTàPHIL / Nürburgring 22, 835 km

Bonjour !

J'ai créé les socles PISTàPHIL en décembre 2017 pour permettre aux collectionneurs de miniatures au 1/43e - auto et pourquoi pas moto - de mettre en valeur leur(s) modèle(s) préférés sur le tracé en aluminium d'un circuit.

Après Rouen-Les Essarts, Le Mans, Spa-Francorchamps, Reims-Gueux et Laguna Seca, voici le célèbre tracé du Nürburgring de 22,835 km. Le site Internet PISTàPHIL sera mis à jour d'ici la fin de semaine > https://pistaphil.jimdo.com

Bien sportivement !

Philippe Vogel

PISTàPHIL, Nürburgring, Philippe Vogel, 1/43e

Ce document est à télécharger en cliquant ici > PROMO PISTàPHIL 16 04 2019.jpg

14 avril 2019

Séance de dédicaces / 31 mars 2019 - Cany-Barville (76) - Une bonne journée au milieu des motos !

Cany-Barville, salon moto collection, Philippe Vogel, Christophe Dépinay

Bonjour !

Ce matin, j'ai écouté le Grand-Prix de Chine de Formule 1 - le 1000e depuis 1950 - sur la radio officielle de ce sport - RMC - et apprécié que le Normand Pierre Gasly rallie l'arrivée en sixième position ; j'espère qu'il trouvera, avec son équipe, ce qui l'empêche, pour l'heure, de taquiner Max Verstappen, son équipier néerlandais.

Il y a quatorze jours, je participais avec Christophe Dépinay - entre autres, créateur des illustrations et bandes dessinées de nos deux ouvrages sur la série Canam - au salon moto collection organisée par l'association Moto Caux'llection menée par Jacques Bucquet avec ses bénévoles. Nous y participons depuis plusieurs années et cela est toujours un plaisir de rencontrer des visiteurs qui, outre leur passion pour la moto, ont une large ouverture d'esprit pour s'intéresser également à l'auto. 

Cany-Barville, salon moto collection, Philippe Vogel, Christophe Dépinay

1800 entrées ont été enregistrées et, in fine, nous avons chacun pu trouver des acquéreurs de nos oeuvres respectives ; j'ai pu vendre des dessins et, comme je le pressentais, c'est celui de mon Alpine A110 qui a exclusivement remporté la mise... devinez donc pourquoi !

Nous remercions les organisateurs pour leur accueil et les visiteurs qui se sont arrêtés sur notre espace d'exposition, acheteurs ou non. Rendez-vous, certainement, en 2020 !

Cany-Barville, salon moto collection, Philippe Vogel, Christophe Dépinay

Avant de conclure, faisons un point rapide sur mes projets éditoriaux récents et en cours :

1 > DIAPOTOS #10 est sorti depuis moins de trois semaines et plusieurs exemplaires ont déjà trouvé preneurs

2 >BAROUDEUR DES CIRCUITS #02 (Rouen-Les Essarts 1971 à 1974) voit sa mise en page des photos quasiment terminée ; l'auteur des prises de vues a déjà écrit une partie des textes de légendes et la sortie du livre avant la prochaine "fête des pères" est loin de l'utopie

3 > mon projet de roman avance doucement mais sûrement

4 > l'histoire de la March 721G - châssis 1 - est écrite ; il va falloir que je commence les illustrations mais j'entamerai la mise en page dès Baroudeur des cicruits #02 achevé.

A suivre, bon dimanche,et bonne semaine, bien sportivement !

Philippe Vogel

 

 

11 avril 2019

Séance de dédicaces / 30 mars 2019 - Une journée réussie à La Houssaye-Béranger !

Bonjour !

C'était un pari pour moi que de participer de nouveau à une séance de dédicaces en un endroit non spécialisé "sport automobile". L'écrivaine normande Régine Thieulent-Torréton - romans, "polars", nouvelles - m'avait sollicité pour venir présenter mes collections de livres et dessins pour la journée "portes ouvertes" de la bibliothèque de la Houssaye-Brénager (76) - environ 500 âmes - qui venait d'être transférée dans les locaux flambant neuf du groupe scolaire.

Ce samedi 30 mars, une belle cinquantaine de visiteurs s'est déplacée et, outres les discussions avec les quatre autres auteurs et organisateurs, j'ai dédicacé près d'une dizaine de mes produits dont - ô surprise - le troisième des quatre coffrets exclusifs contenant "Privé de gloire", le livre consacré à Mike Beuttler. Je remercie Régine de m'avoir sollicité, à Anne-Marie Edde et son équipe de m'avoir accueilli et aux visiteurs d'avoir prêté attention à ma démarche éditoriale.

Je vous propose ici deux articles de journaux locaux parus à propos de cette manifestation et vous donne rendez-vous cette semaine pour évoquer la journée de dédicaces à Cany-Barville (76).

Bien sportivement !

Philippe Vogel

Philippe Vogel, La Houssaye-Béranger, dédicaces, Mike Beuttler

Le Bulletin de l'arrondissement de Rouen - 9 avril 2019

cliquez sur ce lien pour une définition optimale

ARTICLE BULLETIN PORTES OUVERTES LHB 09 04 2019.jpg

Philippe Vogel, La Houssaye-Béranger, dédicaces, Mike Beuttler

Paris-Normandie - 5 avril 2019

cliquez sur ce lien pour une définition optimale

LHB 30 03 2019 PARIS NOR001.jpg

 

  

04 avril 2019

EDITION / Diapotos #10 est disponible depuis le 29 mars

Bonjour !

Dans ma précédente note, j'avais promis d'évoquer le 10e livret de photos de ma collection DIAPOTOS - créée en 2012 avec un premier opuscule présentant les 1000 km de Spa sur le circuit de Francorchamps de 1971 à 1975. En vous remerciant d'excuser mon retard, c'est chose faite.

Depuis, huit autres numéros - en cent exemplaires - ont vu le jour et certains d'entre eux sont épuisés ou très proches de l'être : #1, #2, #4, #5 et #7. Les numéros 1 et 2 ont fait l'objet d'une seconde édition de 25 exemplaires et le #3 a été exceptionnellement tiré à 300 exemplaires et plus de 200 ont déjà été diffusés. Je tiens ici à remercier celles et ceux qui ponctuellement ou à chaque numéro ont fait confiance à mon concept éditorial : mes photos inédites - et parfois celles de l'un de mes oncles - de spectateur "lambda" mises en valeur par des légendes d'accompagnement. Le numéro 8 présente des photos du Grand Prix de Grande Bretagne 1968 prises par Alastair Guthrie qui deviendra ensuite l'un des quatre soutiens financiers de Mike Beuttler en Formule 1.

La sortie du numéro 10 coïncide avec le 10e anniversaire de la création de ma micro-entreprise d'édition fait.com l'oiseau éditions & créations ; c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire un numéro extraordinaire au sens littéral du terme.

Philippe Vogel, Dijon-Prenois, Nogaro, Nürburgring, Diapotos, Mike Beuttler

Avec 64 pages - 32 pour les numéros antérieurs -, ce livret met encore plus en valeur les photos avec nombre d'entre elles en pleine et double pages. Vous retrouverez d'abord le circuit de Dijon-Prenois (traité dans le numéro 3 avec les 1000 km) avec les 6 heures de l'Automobile club de France 1976 - voitures "silhouettes -, le championnat de France des productions 1976, la Formule Renault 1976, la Formule Renault Europe 1975 et le Grand Prix de France de Formule 1 1979. Vous vous rendrez ensuite sur le Nürburgring pour le Grand Prix de Formule 1 en 1971 et vous rejoindrez enfin le sud-ouest de la France pour le Grand Prix de Nogaro disputé par des Formules 1 et 2dans le cadre du championnat très britannique Aurora AFX.

L'exemplaire dédicacé du numéro 10 est vendu 20 euros (4 euros de frais d'envoi en sus pour la France métropolitaine) ; les premières commandes ont été honorées et vous pouvez réclamer votre livret par simple demande par courriel à fait.comloiseau@yahoo.fr 

Philippe Vogel, Dijon-Prenois, Nogaro, Nürburgring, Diapotos, Mike Beuttler

En direct de mon atelier de création > la mise en page de Baroudeur des circuits #02 - avec les photos d'Alain Poulain à Rouen - Les Essarts (1971 à 1975) - progresse vite avec la moitié des photos insérées ; leur auteur a déjà écrit une partie des légendes. J'espère une sortie avant début juin prochain.

Bien sportivement !

Philippe Vogel

25 mars 2019

SEANCES DE DEDICACES 2019 / Bibliothèque La Houssaye-Béranger (76) et Salon moto collection à Cany-Barville (76)

Bonjour ! 

 

La fin de cette semaine s'approche et déjà je prépare les deux séances de dédicaces prévues pour l'occasion.

L'une et l'autre me verront présenter la dixième livraison de ma collection DIAPOTOS avec un numéro spécial associé au dixième anniversaire de la création de FAIT.COM L'OISEAU EDITIONS & CREATIONS. J'écrirai une note sur ce blog dès demain.

Samedi 30 mars > bibliothèque de la Houssaye-Bréanger (76) > voir l'affiche.

Dimanche 31 mars > salon moto collection à Cany-Barville (76) avec le dessinateur Christophe Dépinay > voir l'affiche.

J'espère vous y rencontrer.

Bien sportivement !

Philippe Vogel 

Philippe Vogel, bibliothèque La Houssaye-Béranger, salon moto collection Cany-Barville, Diapotos

16 mars 2019

Edition / DIAPOTOS #10 est en phase de finition.

Bonjour !

Après ma déception de voir le Normand Pierre Gasly qualifié en fond de grille de départ à Melbourne pour le premier Grand Prix 2019 - espérons mieux en course -, je m'attache à écrire les dernières légendes des photos de DIAPOTOS #10, avant la phase de relecture ce dimanche puis dépôt du fichier chez un imprimeur normand ce lundi 18 mars en matinée.

S'agissant d'un numéro spécial, avec une pagination doublée par rapport aux précédents numéros -32 pages -, son prix est fixé à 20 euros - pour mémoire 13 euros pour le numéro 9- avec, c'est une première, un dos carré collé (sans agrafes).

Dans ce numéro, c'est Dijon-Prenois qui occupe le plus de place : groupe V "Silhouettes" 1976, Formule Renault Europe 1975, Formule Renault 1976 et Formule 1 1979 ; le Grand-Prix d'Allemagne 1971 au Nürburgring et la course de Formule 1 Aurora à Nogaro en 1979 sont également de la partie.

D'ores et déjà,vous pouvez réserver votre numéro (100 exemplaires disponibles).

A suivre, bonne fin de semaine, bien sportivement !

Philippe Vogel

Philippe Vogel, Diapotos, Dijon-Prtenois, Porsche Martini