Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 octobre 2020

VIDEO / 24 heures du Mans 1971 - film de l'Automobile club de l'ouest.

Bonjour !

Après plusieurs semaines d'absence sur mon blog, je vous propose un film bien intéressant.

L'édition 1971 des 24 heures du Mans valait par la dernière apparation en Sarthe des voitures "sport-protortypes" aux moteurs de cinq litres de cylindrée.

Porsche, via les équipes para-officielles Gulf-Wyer et Martini, tenait le rang de favori avec trois 917 "longues queues" taillées pour les cinq kilomètres de la ligne droite des Hunaudières. Son adversaire italien, Ferrari et ses 512M et S, comptait uniquement sur des engagements privés même si l'usine de Maranello avait préparé quelques moteurs spécifiques pour certains. En catégorie "prototypes" trois litres, Matra avait amené une  seule 660 face à la novice Ligier JS3 et quelques Porsche 908 dépassées. En "Grand tourisme", deux Chevrolet Corvette faisait face à une armada de Posrche 911.

En regardant ce film officiel de l'Automobile club de l'ouest (A.C.O.), je vous invite à redécouvrir ce que fut cette édition qui, en son temps, vit battu le record de distance avec près de 5300 km.

Je l'avais suivie chez moi en me levant chaque heure nocturne pour écouter l'évolution du classement à la radio.

Bon visionnage, bien sportivement ! Philippe Vogel

Merci de cliquer sur ce lien > 24 heures du Mans 1971 / A.C.O.

Le Mans 1971

extrait du film > Ferrari 512S de l'équipe NART (Eaton & Gregory)

prochaine note > le catalogue de LA BOUTIQUE PISTàPHIL

 

Écrire un commentaire