Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juillet 2018

Exclusif ! Le nouveau logo de fait.com l'oiseau

Bonjour !

Souhaitons d'ores et déjà une belle course au Normand Pierre Gasly (Toro Rosso-Honda) qui sera parti cet après-midi de la 6e place de la grille de départ du grand prix de Hongrie !

Alors que, en février 2009, fait.l'oiseau (éditions et créations) fêtera ses dix ans d'existence, cest le bon moment pour vous présenter le logotype associé à la marque que j'ai créée, comme micro-entrepreneur, afin d'éditer des livres, dessins et autres créations, comme le support PIStàPHIL. Ce logo a été créé par mes soins.

Je profite de cet événement pour vous demander, si vous le souhaitez bien sûr, de m'envoyer un courriel (fait.com l'oiseau @yahoo.fr)pour :

1 > me dire si le logo vous plaît

2 > si vous consultez le blog > souvent / parfois / très rarement

Merci d'avance de votre contribution, bien à vous ! Philippe Vogel

Philippe Vogel, fait.com l'oiseau

 

 

 

15 juillet 2018

En vrac / "Jeu aux pieds" et sport automobile

Bonjour !

Ce dimanche promet d'être bien chaud en Normandie. Je ne parle pas que du match de football de cet après-midi dont il se dit que tous les Français sont derrière leur équipe... Tous ? Allons, soyons réalistes et disons que, quoi qu'il en soit, une partie du pays reste loin de ce bruit très médiatique. Non pas que je déteste le "jeu aux pieds" mais plutôt me méfie-je de cet unanisme quasi-imposé. Que le meilleur gagne donc !

Néanmoins, dans le cadre de cette finale  de coupe du Monde entre la France et la Croatie, faisons une passerelle entre le sport automobile, dont vous savez que c'est l'une de mes passions, et le "jeu aux pieds".

Primo, au milieu des bandes horizontales bleue, blanche et rouge du drapeau croate, se niche un blason avec un damier aux cases rouges et blanches conférant, à la couleur noire près, à celui du drapeau à damier marquant l'arrivée d'une course.

Secundo, le joueur de pointe de l'attaque croate se nomme Luca Modric (avec un accent sur le c dans la langue croate). Nous retrouvons l'inscription blanche Modric sur le capot avant et les flancs d'une Chevron-Ford B19 2 litres toute rouge pilotée par les Britanniques John Lepp et John Gray aux 1000 km de Spa-Francorchamps 1972; je l'ai vue courir ce jour-là (8e aux essais, elle sera accidentée).

http://www.racingsportscars.com/photo/1972/Spa-1972-05-07...

Qu'est-ce donc que Modric ? @llgood-Modric est une entreprise britannique spécialisée dans les portes et ses accessoires et qui existe toujours. Modric est réputée pour ses clnches, tous les produits étant manufacturés dans le Royaume-Uni.

http://www.allgood.co.uk/brands/modric/

Conclusion :Luka Modric ouvrita-t-il la porte du succès en éclairant son équipe comme Lucas a pu le faire avec ses phares sur les bolides cheminant dans la nuit des 24 heures du Mans ? C'est aux deux équipes désormais de trouver la bonne clé du succès.

Tiré par les chevaux ? (oui, oui... par les chevaux) Peut-être ! Mais ce parallélisme m'intrigue...

Bien sportivement !

Philippe Vogel 

 

à suivre...

sondage d'usage

photos de Croix-en-Ternois par mon voisin

Philippe Vogel, Croix-en-Ternois

 futures séances de dédicaces

etc.

 

08 juillet 2018

LU DANS LA PRESSE / 18e rencontre amicale auto et moto Les Essarts par Team J

Bonjour !

En ce dimanche ensoleillé et chaud, voici à nouveau de la lecture issue du Bulletin de l'arrondissement de Rouen, un vrai journal en papier acheté chez un marchand de journaux. Comme pour les deux articles présentés dans la note précédente, j'en suis l'auteur et le preneur de vue (sauf pour l'Opel Speedster jaune que je conduis alors).

Philippe Vogel, Rouen-Les Essarts, teamJ, team J

Pour le lire, c'est à télécharger ici > ESSARTS BULLETIN 05 06 2018.jpg

Philippe Vogel, Rouen-Les Essarts, teamJ, team J

Pour le lire, c'est à télécharger ici > ESSARTS 2018 BULLETIN 19 06 2018.jpg

Je profite de cette note pour vous présenter en avant-première la couverture d'un nouvel ouvrage que je vais éditer et que je mets actuellement en pages - pour les photos, c'est fait - avec un texte en cours d'écriture par le Normand Alain Caron qui a tant bourlingué sur les circuits automobiles dans les années 60.

Ce sera le numéro 1 d'une nouvelle collection - BAROUDEUR DES CIRCUITS D'ANTAN - qui est cohérente, dans son esprit, avec DIAPOTOS en ce sens que ce sont des photos de spectateur lambda, cette fois pas les miennes. Les photos, majoritairement en noir et blanc, sont inédites et le reflet d'une période où l'accès aux pilotes, mécaniciens et bolides était facile. Rendez-vous, si tout va bien, en septembre prochain. Sur 100 pages, ce premier opus concernent les courses à Reims-Gueux entre 1961 et 1966 : monoplaces et endurance. A suivre...

 

Philippe Vogel, Rouen-Les Essarts, Reims-Gueux

 

Bien sportivement !

Philippe Vogel

 

http://faitcomloiseau.wixsite.com/fait-com-loiseau

 

01 juillet 2018

Lu dans la presse / A propos du circuit de Rouen les Essarts #1 et #2 / Le bar-brasserie du Nouveau Monde et l'Hôtel Céline

Bonjour !

J'ai plaisir à vous présenter deux des quatre articles parus dans le journal hebdomadaire LE BULLETIN DE L'ARRONDISSEMENT DE ROUEN à l'occasion de la rencontre amicale annuelle 2018 organisée, par l'association Team J, sur le tracé du circuit de Rouen-Les Essarts.

Bonne lecture, bien sportivement !

Philippe Vogel

1 / Bar-Brasserie Le Nouveau Monde

Philippe Vogel, Rouen-Les Essarts

C'est à télécharger ici > ARTICLE BULLETIN BAR ESSARTS 20 05 2018.jpg

2 / Hôtel Céline

Philippe Vogel, Rouen-Les Essarts

C'est à télécharger ici > HOTEL CELINE BULLETIN 05 06 2018.jpg

à suivre / présentation puis compte-rendu de la rencontre amicale