Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2018

Modélisme / Les stands de Rouen les Essarts

Bonjour !

Avant que revienne une part d'hiver - tirant sa révérence avant l'arrivée de Monsieur le printemps -, je vous invite à découvrir ma reproduction de la tour de contrôle du circuit de Rouen les Essarts, accompagnée d'une ligne de cinq stands tels ceux en place avant 1972.

Pour ce faire, j'ai puisé dans ma collection de briques Lego des années 60/70 pour atteindre ce résultat à une échelle proche du 1/87e (H.O.) ; j'avais déjà réalisé une telle miniature à une échelle plus grande proche du 1/43e mais avec des briques Lego modernes et des copies autorisées de ces dernières ; depuis, je les avais détruites.

Bien sûr, les panneaux publicitaires - Shell, etc. - sont sans doute différents de ceux de la réalité d'alors mais il s'agit bien de briques Lego.

Vous pourrez découvrir cette maquette, entre autres, lors de ma prochaine séance de dédicace du dimanche 24 mars prochain à Cany-Barville au sein du 16e salon de la moto de collection, organisé par l'association Motos Caux'llection de 09.00 à 17.00 heures, salle Daniel Pierre. Je ferai route avec le dessinateur Christophe Dépinay.

Bien sportivement !

Philippe Vogel

Rouen les Essarts, Lego, Philippe Vogel

Rouen les Essarts, Lego, Philippe Vogel

Rouen les Essarts, Lego, Philippe Vogel

Cany Barville 2018, salon moto de collection, Caux'llction, Philippe Vogel

http://faitcomloiseau.wixsite.com/fait-com-loiseau

 

C'est à venir !

j'ai vu l'Alpine A110 moderne...

derniers livres Privé de gloire

prochaines séances de dédicaces

...

Les commentaires sont fermés.