Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mai 2016

C'est à voir ! | Hôtel Céline à Rouen (76)

Bonjour à toutes et tous !

Il est des rencontres impromptues qui, sympathiques, débouchent sur des découvertes exceptionnelles - au sens littéral du terme.

En juillet 2015, dans une salle de la mairie des Essarts, un couple de jeunes gens déambule au sein de l'exposition consacrée au circuit de Rouen-les-Essarts, organisée par feu le club auto-moto les Essarts. S'intéressant aux affiches des courses d'antan, et évoquant leur recherche d'objets relatifs à l'histoire de la piste normande, le duo attire mon attention - je tenais alors un stand destiné à vendre mes livres et dessins.

Bien que pressé, le couple prête écoute à ma démarche éditoriale et nous convenons alors d'une rencontre prochaine en l'hôtel qu'ils tiennent à Rouen et dont la décoration s'inspire du sport automobile.

Plusieurs semaines passent ; nous nous rencontrons enfin à l'hôtel Céline, 26 rue De Campulley à Rouen (76). Autant vous dire que l'accueil de Laure et Guy-David Dessus est des plus chaleureux ; nous évoquons nos passions autour de l'histoire du sport automobile. Le hasard veut que, habitué à se rendre sur nombre de manifestations automobiles, le couple se soit rendu au week-end de l'excellence automobile sur le circuit de Reims-Gueux en septembre 2010 et ait discuté avec moi aux côtés de mon Opel Speedster rouge dans laquelle ils avaient pu monter en statique... Nous nous connaissions donc déjà !

Encore plus passionnés que je puisse l'être, les gérants de l'hôtel Céline ont repris ce dernier il y a quelques années et, au fil du temps, ils en ont fait un établissement à thème qui ravit les amatrices et amateurs de sport automobile de passage, plus ou moins long, dans la cité normande.

Dans le salon de l'hôtel tout est l'avenant avec force tableaux et plaques posés au mur avec une bibliothèque vitrée contenant bien sûr livres et revues. Les cages d'escaliers, les murs des couloirs et, in fine, les chambres sont de la même veine et transpirent donc une incompressible passion essentiellement centrée vers le circuit de Rouen-Les Essarts ; c'est ainsi que chaque chambre porte un nom dédié au tracé normand et sa décoration intérieure est individualisée.

L'hôtel Céline est une adresse incontournable pour qui veut replonger dans l'ambiance de la course automobile en ses périodes passées qui ont tant fait rêver les passionné(e)s. Pensez-y si vous, ou vos connaissances,souhaitez faire une halte à Rouen.

Je tiens également à remercier Laure et Guy-David de participer à la promotion des livres de fait [point] com l'oiseau éditions en proposant ces derniers dans un présentoir attenant au point d'accueil de l'hôtel. Enfin, mon mannequin habillé en combinaison de pilote et casqué rend hommage à Mike Beuttler, en surplomb d'un couloir.

Pour information, l'hôtel Céline est partenaire de la 16e rencontre amicale autos et motos, organisée par Team J, qui se teindra le 5 juin prochain sur le circuit des Essarts.

Bien sportivement !

Philippe Vogel

http://faitcomloiseau.wix.com/fait-com-loiseau

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel 

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

hôtel Céline Rouen, Philippe Vogel

Merci à Laure et Guy-David pour leur aimable participation à mes prises de vue !

 

Les commentaires sont fermés.