Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2016

Les livres de fait.com l'oiseau éditions | #1 > Privé de gloire - Mike Beuttler

Bonjour !

Après cinq années de recherches, d'entretiens, de déplacements, d'écriture et de mise en page, j'éditais le premier ouvrage de fait.com l'oiseau éditions, nom nom d'éditeur. Ainsi naissait Privé de gloire consacré à la carrière sportive de Mike Beuttler, ce pilote britannique qui, grâce au soutien financier de quatre amis de la Bourse de Londres, put accéder à la Formule 1 entre 1970 et 1973. Je m'étais intéressé en son temps à ce pilote dont la presse française parlait, vu de moi, a minima et qui avait le même casque que mon idole de l'époque, le Belge Jacky Ickx.

Mike Beuttler, Privé de gloire, Philippe Vogel,

[première édition]

Privé de gloire, Mike Beuttler, Philippe Vogel

[réédition de luxe]

En plus de 350 pages agrémentées de plus de 600 documents (photos, articles de presse), la plupart inédits, ce livre est également un témoignage de l'ambiance de la course automobile de la fin des années 1960 et du début des années 1970 ; on y trouve moult témoignages des acteurs de l'époque : pilotes, mécaniciens, chefs d'écurie, ingénieurs, ami(e)s, journalistes, etc. mais également des photos prises par Alastair Guthrie, frère de Malcom, l'un des quatre amis finançant Mike Beuttler.  

Privé de gloire, Mike Beuttler, Philippe Vogel

Privé de gloire est donc apparu en février 2009 juste pour être présenté au salon Rétromobile à Paris ; d'abord tiré à 100 exemplaires, il a rapidement fallu prévoir un second tirage à 50 exemplaires puis un dernier à 100 exemplaires. En quatre ans et demi, la première édition a été épuisée. Vendu à 75,00 €, son talon d'Achille était sa couverture souple. Mi-2015, au regard de plusieurs demandes ponctuelles de disponibilité de l'ouvrage, je décidais de rééditer Privé de gloire dans une version "luxe" à 90,00 € - livrée avec une reproduction d'un dessin spécialement créé par le Normand Bruno Roussel (http://racing.studio.over-blog.com/) : couverture rigide à la composition modifiée, grammage papier légèrement augmenté, suppression d'un chapitre, remplacé par l'insertion de photos pleine page des bolides de Mike Beuttler, et modifications marginales de certaines pages. Ainsi, depuis juin 2015, 50 exemplaires devenaient disponibles.

 Privé de gloire, Mike Beuttler, Philippe Vogel

Sauf pour les exemplaires vendus chez des libraires hors région de Rouen, chaque acquéreur dispose d'une dédicace personnalisée : mon dessin en couleur d'une voiture de Mike Beuttler, en accompagnant le plus souvent une autre, au choix du bénéficiaire, et un texte signé et daté. 

 Mike Beuttler, Privé de gloire, Philippe Vogel

Aujourd'hui, ce sont 20 exemplaires qui restent disponibles dans le stock de fait.com l'oiseau éditions ; quelques unités sont en vente chez les libraires suivants :

Libraire du Palmier à Nîmes / Libraire passion automobile à Paris / Motorsmania à Pau / Hortons books en Grande -Bretagne (voir leurs sites Internet).

Privé de gloire, Mike Beuttler, Philippe Vogel

Cette extraordinaire aventure emplie de passion continue et elle m'a permis de me lancer encore plus sérieusement dans l'édition puisque une dizaine d'autres ouvrages constituent désormais la collection fait.com l'oiseau éditions.

Privé de gloire, Mike Beuttler, Philippe Vogel

Outre toutes celles et ceux qui ont été remercié(e)s nommément dans le livre, je tiens à le faire également pour les lectrices et  lecteurs cosmopolites, libraires, revues, sites et blogs Internet et celles et ceux qui m'ont accueilli lors de diverses manifestations au sein desquelles j'ai pu promouvoir Privé de goire.

Vous n'avez pas encore lu

Privé de gloire ?

Vous savez

ce qu'il vous reste à faire !

Bien sportivement !

Philippe Vogel

auteur et éditeur

http://faitcomloiseau.wix.com/fait-com-loiseau

 

 

 

Les commentaires sont fermés.